Comment choisir la béquille de stand adaptée à sa moto ?

par Jean Luc
Comment choisir la béquille de stand adaptée à sa moto ?
  • cruizer Béquille lève-moto lève moto arrière universel avec embouts à fourche
    4 roues pour faciliter le levage et assurer la stabilité de la moto La portée pour chaque chevalet est de 300 kg Barres de renfort sur les 2 Côtés
  • WilTec Béquille d’Atelier pour Moto Avant 450kg Support Roue élévateur Levage Stand Range Lift Fourche
    Charge maximale: 450kg Convient pour la roue avant Support caoutchouté Avec 4 roulettes Poids: 4kg
  • Gimisgu Lève-moto Levage Moto Arrière Levage Largeur Réglable Travaux de maintenance/montage pour motos jusqu'à 300 kg (Noir)
    Multifonction et réglable : les supports de roue avant mesurent 65 x 40 x 35 cm, largeur réglable de 240 à 360 mm. Dimensions des supports de montage arrière : 65 x 40 x 35 cm, largeur réglable 240-380 mm. ce qui le rend idéal pour presque toutes les motos courantes. Matériau de qualité supérieure : le support de moto est fabriqué en fer de haute qualité, diamètre du tube de 32 mm, solide et durable. Et dispose d'une large surface d'appui pour assurer une prise en main sûre. Les supports sont caoutchoutés pour éviter de rayer le bras oscillant. Capacité de charge : jusqu'à 150 kg (poids total maximum 300 kg), idéal pour le changement de pneus, la lubrification de la chaîne, le nettoyage et le stockage hivernal, ainsi que d'autres travaux d'entretien, d'assemblage et d'entretien. Pratique et confortable : il y a quatre roues au bas du support de moto, ce qui donne à cet assemblage une bonne maniabilité. Ce support de moto convient aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Que ce soit dans un atelier, un garage, un abri de voiture, une cave, un abri de voiture ou autres. Support de moto : le lève-moto offre une grande aide pour tous les travaux de moto, même sans aide externe, il peut être réparé ou entretenu en toute sécurité et commodément. De plus, le cadre de montage convient au transport sûr de motos sur remorques ou camionnettes.

Lorsque vous achetez une moto, il est très important d’acheter les accessoires adaptés pour la garder en bon état. La béquille de stand sur Moto Vision est l’un des accessoires les plus importants pour protéger votre moto et faciliter le travail sur celle-ci. Il existe différents types de béquilles qui sont conçus pour s’adapter aux différents modèles de motos. Pour trouver la bonne béquille de stand, vous devez prendre en considération certains éléments.

Mesurer le type et la taille du guidon

La première chose à faire est de déterminer le type et la taille du guidon de votre moto. Les guidons peuvent être classés en deux catégories : les guidons droits et les guidons arrondis. Le type de guidon que votre moto a déterminera le type de béquille dont vous aurez besoin. Les guidons droits sont généralement accompagnés de supports latéraux qui permettent de fixer une béquille. Les guidons arrondis nécessitent un support spécial pour accueillir la béquille.

Choisir entre une béquille centrale et une béquille latérale

Une fois que vous avez mesuré votre guidon, il est temps de choisir entre une béquille centrale ou une béquille latérale. Les béquilles centrales sont parfaites pour les motos à cadre rigide et ne nécessitent pas de supports supplémentaires. Elles sont très robustes et offrent une base stable pour travailler sur votre moto. Les béquilles latérales sont adaptées aux motos à cadre rigide et à suspension et peuvent être montées directement sur la fourche avant. Elles offrent une bonne prise en main et peuvent supporter jusqu’à 300 kilos.

Penser à la personne qui utilisera la béquille

Le poids et la taille de la moto ainsi que la taille et la force physique de la personne qui utilisera la béquille devraient être pris en compte lors du choix de la béquille. Si une personne faible physique va utiliser la béquille, il est recommandé de choisir une béquille à levier facile à manipuler. Les béquilles à levier ont des bras articulés qui peuvent être facilement positionnés sous la moto et actionnés à l’aide d’une manivelle. Si une personne forte doit utiliser la béquille, une béquille hydraulique serait la meilleure option car elle peut soulever des charges plus lourdes. Voici un article qui vous explique comment bien choisir votre béquille moto.

Choisir une béquille en fonction du lieu d’utilisation

Votre lieu d’utilisation influe grandement sur le choix de votre béquille. Si vous allez emmener votre moto chez un mécanicien ou à un atelier pour effectuer des réparations, vous aurez probablement besoin d’une béquille portable légère et pliable. Ces béquilles sont idéales pour ce genre de situation car elles sont faciles à transporter et à monter. Si vous allez modifier votre moto chez vous, choisissez une béquille solide et robuste afin de pouvoir travailler efficacement et en toute sécurité.

https://www.youtube.com/watch?v=JoGN5ZblVPo

Choisir une béquille en fonction des budgets et des goûts

Enfin, votre budget et vos goûts devront être pris en compte lors du choix de la béquille. Il existe de nombreux modèles disponibles, allant des modèles simples et abordables aux modèles haut de gamme coûteux. Vous pouvez également choisir une béquille selon sa couleur et son design pour correspondre à votre moto.

Choisir la béquille de stand adaptée à votre moto n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Il suffit de prendre en compte certaines choses telles que le type et la taille du guidon, la taille et le poids de la moto, la personne qui utilise la béquille et le lieu d’utilisation. Une fois que vous avez pris en compte tous ces facteurs, vous pouvez choisir une béquille adaptée à votre moto et à votre budget.

Votez pour cet article
  • Cruizer Béquille arrière rouge avec fixations à plaques pour moto avec barres de renfort latérales réglables et 4 roues sous-jacentes
    Matériaux : Fer avec revêtement par poudre Réglages avec tige Allen pour un alignement parfait des curseurs
  • MSW Béquille D'atelier De Stand Roue Avant Arrière Moto Cale Béquilles Lève-Moto MSW-MS-14 (2 Unités, pour Roues Avant Et Arrière, Acier Au Carbone, Adaptateurs B3, B5 et B6, 4 roulettes Chacune)
    Simplicité d'utilisation – supports à quatre roulettes permettant de soulever les roues avant et arrière facilement et sans effort Flexibilité – béquilles compatibles avec différents modèles de motos Solidité – capacité de charge respective de 200 kg Durabilité – fabrication soignée en acier au carbone et revêtement par poudrage noir Mobilité – dimensions compactes de 54 x 47 x 14 cm
  • BOUDECH Paire de Béquille en Acier pour Moto - réglage Avant et arrière avec capacité Max de Levage de 400 Kg
    Fabriqué en acier inoxydable durable, recouvert d'une couche de poudre La solution idéale pour ranger les motos pendant les mois d'hiver afin d'éviter d'aplatir les roues Conçu pour faciliter toutes les opérations d'entretien telles que le réglage de la chaîne, le changement des plaquettes de frein, le changement des pneus, la vidange d'huile, etc Largeur de support réglable pour s'adapter facilement à de nombreux types de motos Facilement transportable grâce aux roues situées sur les bases

Vous pourriez aussi aimer