Les perruques sont de formidables accessoires qui peuvent être utilisés pour changer de style, ou pour des raisons de santé. C’est notamment le cas des femmes souffrant d’alopécie ou ayant perdu leurs cheveux suite à un traitement par chimiothérapie. Ainsi, il n’est pas rare de devoir chercher une perruque femme blonde naturelle qui s’approche de la coupe de cheveux d’origine.
Sommaire
L’importance d’une perruque
Les femmes ayant subi un traitement par chimiothérapie perdent très souvent leurs cheveux, une étape généralement très dure à supporter car elle signifie la perte d’une partie de son identité et de sa féminité. C’est pourquoi les perruques peuvent les aider à se retrouver et à se sentir belles et fortes.
Il existe des modèles de toutes sortes (naturelles ou synthétiques), mais les perruques naturelles sont plus confortables et offrent un rendu plus réaliste. On en trouve de plus en plus et les fabricants y portent un grand soin.
Différencier une perruque naturelle ou synthétique
La principale différence entre ces deux modèles sera leur aspect visuel et leur toucher. En effet, une fibre synthétique aura un rendu plus « plastique » qu’un cheveu naturel. Observez la brillance : une perruque synthétique aura généralement une brillance peu naturelle, en « miroir » sous un éclairage aux néons. Une perruque naturelle, quant à elle, aura un éclat irrégulier et doux.
Pensez également à secouer la perruque. Des cheveux naturels retomberont souplement, tandis que des cheveux synthétiques auront plutôt tendance à conserver un rendu plus rigide ou à s’emmêler à cause de l’électricité statique.
Acheter une perruque naturelle en toute confiance
Si vous souhaitez acheter une perruque naturelle sans mauvaise surprise, différentes options s’offrent à vous. En premier lieu, vous pouvez vous rendre sur les sites spécialisés dont les avis sont vérifiés. Il est important de regarder les retours des clients concernant la durée de vie de la perruque. Le prix est aussi un bon indicateur : une perruque de moins de 50 cm coûtant moins de 150 € est généralement signe de matière synthétique ou mélangée.
Pour trouver une perruque naturelle, vous pouvez aussi faire appel à un perruquier certifié. Certaines enseignes ou les instituts capillaires spécialisés vous proposent des produits de grande qualité. Ils sont plus onéreux, mais vous bénéficiez d’une garantie et d’une coupe personnalisée. De plus, un magasin spécialisé vous permettra de toucher et d’essayer les différents modèles qui vous plaisent afin de voir ce qui vous convient le mieux, tout en profitant de conseils avisés de la part de professionnels.
Enfin, veillez à ce que votre perruque porte la mention « Human Hair » : cela signifie qu’elle est fabriquée à partir de cheveux naturels.
