Connaître toutes les fonctionnalités de Google Lens en ligne

par adm
Google Lens en ligne : que peut-on faire avec cette application ?

Google ne compte apparemment pas s’offrir du repos tant que le public continuera à rencontrer des difficultés en matière de recherches. Malgré la kyrielle de services que le géant de l’internet propose déjà, il vient à nouveau de mettre en ligne un produit pour simplifier encore plus le quotidien des internautes. Il s’agit de Google Lens. Bien que cette technologie existe depuis plusieurs mois, elle semble encore peu connue alors qu’elle possède une véritable valeur ajoutée. Concrètement, quels intérêts y a-t-il à utiliser cette création de Google ? Voici le point.

La reconnaissance d’images

Avec Google Lens, faire directement des recherches en ligne sur des images de son choix n’est plus chose impossible. Pour vous offrir une telle fonctionnalité, l’application se sert à la fois de l’objectif de votre appareil photo et de l’intelligence artificielle de l’assistant Google. Pour utiliser cette technologie, il suffit de diriger l’objectif de votre téléphone portable sur un objet. Il peut s’agir d’une espèce de fleur, d’un modèle de chaussure ou d’une race d’animal. Vous pouvez même identifier des bâtiments avec cette application.

Une fois que l’image apparaît sur votre écran, vous verrez apparaître au bout de quelques secondes des cercles de couleur. Cliquez sur l’un d’eux afin de bien préciser l’élément et vous obtiendrez toutes les données se rapportant à ce dernier. Grâce à Google Lens, en apprendre plus sur les objets qui vous entourent devient une question de minutes.

Le traitement de textes

Google Lens combine à elle seule les fonctionnalités de plusieurs applications

Google Lens combine à elle seule les fonctionnalités de plusieurs applications de son concepteur et c’est sa capacité à traiter les textes et faire bien plus encore qui témoigne de cela. Concrètement, grâce à un système de conversion, cet outil vous permet d’obtenir du texte réel à partir de la capture d’un document.

Pour faciliter l’exploitation des termes convertis, vous avez la possibilité de les copier puis de les transférer vers d’autres appareils. Si par ailleurs, ce texte capturé représente un numéro ou une adresse de maison sur laquelle vous souhaitez en savoir davantage, Google Lens vous autorise à faire des recherches sur le web.

Pour cela, il va au préalable falloir mettre tous les mots en surbrillance. La langue dans laquelle se trouve le texte ne vous empêche aucunement de vivre cette expérience poussée. Si elle ne vous convient pas, vous n’avez qu’à demander à l’application de vous la modifier.

Des achats plus facilités

Avec l’attention que les consommateurs accordent désormais aux produits qui se trouvent sur le marché, Google Lens reste sans aucun doute une valeur sûre pour effectuer des achats de qualité en ligne. En faisant par exemple vos recherches sur les photos d’un restaurant ou d’une voiture, vous obtiendrez en un brin de temps les avis publiés par les internautes.

Mieux encore, cette application constitue la solution pour acheter sur internet en toute facilité. Vous n’avez plus besoin d’avoir en tête le nom d’un produit avant d’en apprendre plus à son sujet. Avec tout simplement sa capture, votre objectif est atteint. De plus, lorsque vous faites des recherches sur des articles de sport par exemple, des propositions vous sont également faites afin de vous permettre de découvrir des produits similaires.

Les autres fonctionnalités de Google Lens en ligne

En dehors de ces principales fonctionnalités, Google Lens est également capable de :

  • Sélectionner et copier automatiquement un texte capturé en direct avec l’appareil photo ;
  • Traduire un texte en direct en le filmant avec le téléphone avec Google Translate en marche ;
  • Scanner les codes QR ;
  • Importer un contact grâce à la numérisation de cartes de visite ;
  • Obtenir des données (critiques, notes, résumés, prix) sur les ouvrages ;
  • Etc.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire