-
Fleurs et Délices - Coffret Le Caviste - Vin Rosé & Chocolat - Bouteille La Minuette" 75 cL - 21 Chocolats Pralinés - Chocolats Louis - Cadeau Couple - Idée Cadeau CoffretUNE IDÉE CADEAU : Dans le cas où vous chercheriez une idée cadeau originale pour une soirée en couple, ce coffret Le Caviste sera idéal. Rien de mieux qu'une bouteille de rosé et des gourmandises pour faire plaisir et passer un moment agréable en bonne compagnie. LE CADEAU GORUMAND : Surprenez votre destinataire avec ce coffret plein de gourmandises qui éblouira vos proches. Offrez un moment d’exception, à savourer et à partager. COMPOSITIION DU COFFRET : Le coffret est composé d'une bouteille de vin rosé "La Minuette" du Pays d'Oc aux arômes frais de fruits rouges : un vin fruité et délicat qui accompagnera parfaitement votre apéritif. Un assortiment de 21 chocolats pralinés confectionnés avec passion par un maître artisan chocolatier français. Chocolats noirs et au lait pour satisfaire toutes les envies, le tout dans un écrin élégant pour une présentation raffinée. MENTION OBLIGATOIRE : Vente interdite aux mineurs. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. LIVRAISON RAPIDE : Nos plantes sont livrées rapidement grâce à Chronopost, avec une garantie de qualité pour assurer une arrivée en parfait état. Commandez dès maintenant pour ajouter une touche de verdure à votre intérieur.
-
12°5 des raisins et des hommes
-
Le dernier Moghol
Les cavistes sont des interlocuteurs privilégiés pour de nombreux acteurs du secteur du vin. En effet, ils sont amenés à interagir aussi bien avec des viticulteurs qu’avec des consommateurs ou des professionnels de la restauration. Les cavistes ont alors un rôle de conseil très important : ils sont amenés à sélectionner les meilleurs vins et à les recommander selon les occasions. Ils peuvent ainsi profiter de leur statut pour faire la promotion de vins locaux, parfois méconnus mais souvent de grande qualité, comme peut le faire par exemple le CAVE (Club des Amateurs des Vins Exquis).
Sommaire
Le caviste, un professionnel idéal pour mettre en avant des vins locaux
Un caviste est amené à fournir un grand nombre de clients, dont la plupart d’entre eux lui demandent conseil. Ce professionnel, pour fournir sa cave à vin, visite régulièrement de nouveaux domaines et connaît de nombreux petits vignerons indépendants et locaux. Effectivement, les cavistes sont généralement fermés le lundi, et cette journée leur sert à se déplacer dans les vignobles et à participer à des dégustations afin de dénicher de nouvelles bouteilles à proposer à leurs clients.
Grâce à cette grande connaissance du terrain, ils bénéficient d’une offre originale qui diffère des standards proposés par les grandes surfaces, où les vins de caves coopératives et de négociants ont la part belle. De plus, les cavistes pourront raconter à leurs clients l’histoire de chacun des vins et des vignerons qui les ont produits.
Les cavistes font également la promotion de vins locaux en conseillant leurs propres coups de cœur. L’uniformisation des goûts a conduit la plupart des négociants à proposer le même type de vins chaque année, ce qui a pour conséquence de gommer l’effet de surprise. Les cavistes, quant à eux, invitent leurs clients à sortir des chemins battus en leur proposant des vins locaux qui ne sont pas trouvables en grande surface et dont le goût les a séduits. Il a la possibilité d’orienter les consommateurs vers des appellations méconnues ou des cépages locaux dont la réputation n’est pas encore construite.
Quels canaux de communication pour promouvoir les vins locaux ?
Afin de toucher le plus de consommateurs possible, y compris ceux qui ne se rendent pas systématiquement en cave à vin, les cavistes peuvent utiliser différents canaux de communication pour faire la promotion de vins locaux.
Les réseaux sociaux sont une porte ouverte au partage et à la communication. Les professionnels du vin peuvent y partager de nombreuses informations et accroître la visibilité de leurs vins. Une autre solution est la communication digitale, grâce à laquelle il est possible de créer des campagnes publicitaires ciblées pour mettre en avant les vins locaux.
-
sainte-croix du mont OVIM liquoreux années 50 - bordeaux france.
-
sainte-croix du mont la commanderie du bon temps cuvée réserve liquoreux 1989 - bordeaux