La magie derrière une glace italienne : comment fonctionnent les machines à glace italienne ?

par Jean Luc
La magie derrière une glace italienne : comment fonctionnent les machines à glace italienne ?
  • Machine à Crème Glacée Semi Pro Deliciosa Kitchencook
    Révolutionnez votre manière de voir les glaces avec Deliciosa, la première machine à glaces à l'italienne et granités au monde, spécialement conçue pour les particuliers. Savourez de délicieuses glaces crémeuses grâce à une préparation simple en seulement 40 minutes ! La machine à crème glacée de Kitchencook possède un écran digital qui vous affichera le temps de travail restant, et également 4 touches qui vous permettrons de démarrer ou d'arrêter votre machine, de la nettoyer ou bien de régler le temps de préparation. Vous aurez également la possibilité de choisir parmis une grande variété de parfums pour des glaces à l'italienne, des granités à l'eau ou lait mais aussi des sirops. Un livret de recettes "à faire soi-même" est inclu avec le produit, il vous permettra de composer des goûts uniques ! Les pièces amovibles de la Deliciosa de Kitchencook vous garantirons un entretien parfait de votre machine. En effet, une brosse de nettoyage et un entonnoir sont inclus avec le produit. Enfin, vous vous demandez sûrement ce que vous devez mettre dans votre machine à glace ? Et bien, une ouverture de remplissage vous permettra d'introduire les différents parfums fabriqués en France, spécialement conçus pour votre Deliciosa.
  • VEVOR Machine à Crème Glacée Molle 22-30L/h Machine à Glace Italienne Commerciale Trémie 6L Sorbetière Glace à l’Italienne Pré-Réfrigération 3 Saveurs Nettoyage en Un Clic Sundae Yaourt Café Snack-Bar
    Haut Rendement de 22-30 L/h & 3 Saveurs en Option : Notre machine à crème glacée commerciale atteint 22-30 L par heure. Les deux trémies de mélange de 6 L et les cylindres de congélation de 2 L (tous deux en SUS304) peuvent fournir jusqu'à 150-200 portions de crème glacée (100 grammes par portion) en une heure, répondant donc aux besoins commerciaux. De plus, 2 saveurs uniques et 1 saveur mélangée pour assaisonner votre menu de desserts. Performances Puissantes : La puissance totale de 2200 W fournit une puissance continue et durable à notre machine à glace à l'italienne. Elle intègre un compresseur de 1155 W de marque réputée pour garantir un rendement élevé et un faible niveau sonore pendant le fonctionnement. Les tubes de soufflage rendent la crème glacée plus attrayante tout en augmentant le rendement de 25 à 30 %. De plus, des alertes sonores vous rappellent d'ajouter des ingrédients dans la trémie de mélange. Pré-Réfrigération & Maintien au Frais : Quand vous faites de la crème glacée, appuyez sur la fonction KEEP-FRESH/MAINTIEN-AU-FRAIS pour maintenir la trémie à une température plus basse. Et la couche de mousse à l'intérieur de la machine peut être isolée pour éviter que les matières dans la trémie ne se détériorent par temps surchauffé. Ainsi, la fraîcheur des ingrédients est garantie le jour suivant et le goût de la crème glacée est préservé. Panneau de Commande LCD Intelligent : Elle est équipée d'un panneau numérique intelligent, ce qui vous permet un contrôle constant. La quantité de crème glacée est affichée sur l'écran LCD pour une observation directe. Vous pouvez rendre la crème glacée plus ou moins molle selon vos goûts. Grâce à la fonction de conservation de la fraîcheur, vous pouvez mettre les ingrédients dans la trémie pendant la nuit et déguster une glace plus savoureuse. L'auto-nettoyage peut être activé en un seul clic. Diverses Utilisations : Conçue dans une taille de 74,5 x 54 x 86 cm, notre machine à glace de comptoir peut parfaitement s'adapter aux lieux commerciaux. La construction en acier inoxydable assure une durabilité renforcée et une apparence esthétique. Largement utilisée dans les snack-bars, les cafés, les boulangeries, les chaînes de restauration rapide, les restaurants, les buffets, etc.
  • Machine à Glace Italienne à Gravité 2 Parfums et Mélange - 44 Litres/Heure - Pujadas

Pour les commerces de bouche, comme les restaurants, les snacks, les glaciers ou les boulangeries, il est généralement indispensable de proposer des glaces italiennes pendant la saison estivale. Les machines à glace sont très faciles à mettre en place et à utiliser, et elles peuvent s’adapter à vos besoins. C’est notamment le cas des appareils de la marque Bilecan. Ainsi, si vous venez de faire l’acquisition d’une machine à glace italienne, il vous faudra apprendre son fonctionnement afin de l’utiliser de manière efficace et sûre.

La mise en service de votre machine à glace italienne

L’installation et la mise en service de votre appareil professionnel se fait en plusieurs étapes très simples :

  • La préparation de la machine : avant même la mise en service, il faut vous assurer que les branchements électriques sont faits et que chaque pièce de l’appareil est bien en place. Il est également conseillé de vérifier la bonne connexion de l’eau et du système de refroidissement.
  • La mise en marche : il suffit d’allumer l’alimentation électrique et de vérifier que l’appareil est bien en état de fonctionnement. Un bruit de refroidissement doit se faire entendre après la mise en marche.
  • Le réglage de la température : une fois l’appareil en marche, il faut régler sa température. De manière générale, les machines à glace italienne doivent se situer entre -10 et -20°C, selon vos besoins.
  • La fabrication de la première glace : vous pouvez maintenant tester votre machine et réaliser une première glace.

Il est essentiel de préciser qu’une utilisation efficace de votre appareil dépend en grande partie de son entretien. Ainsi, vérifiez régulièrement le bon fonctionnement du système de refroidissement, et nettoyez la cuve afin d’éviter la formation de moisissures ou de taches.

Confectionner une glace italienne

Pour faire des glaces, il faut tout d’abord acheter un mix prêt à l’emploi, que vous pourrez mettre dans votre machine. Une fois le mélange prêt, confectionnez une glace en imprimant un mouvement de cercle avec le cône ou le pot pour donner à la glace une forme conique et terminer avec une pointe.

Les différentes fonctions d’une machine à glace italienne

Certaines fonctionnalités permettent à votre appareil de fonctionner de façon optimale et de vous faire gagner du temps. Par exemple, certaines machines sont équipées d’une fonction « lavage automatique » permettant d’effectuer un prélavage. D’autres sont munies d’un bouton permettant de régler la température des bacs ainsi que la texture de vos glaces.

Votez pour cet article
  • Machine à Glace Italienne sur Roues 2 Parfums et Mélange - 44 Litres/Heure - Pujadas

Vous pourriez aussi aimer