Ce qu’il faut savoir sur séché Environnement SA avant d’acheter ses actions

par adm
Séché Environnement bourse : faut-il investir dans cette action en 2022 ?

Les déchets représentent une véritable menace pour l’environnement, mais aussi pour l’homme. Il urge donc de les traiter en mettant en place des solutions qui répondent réellement aux problèmes. C’est dans ce cadre que s’inscrit Séché Environnement SA, une entreprise spécialisée dans le traitement des déchets de toutes sortes et qui est entrée en bourse depuis de longues années.

Qu’est-ce que Séché Environnement SA ?

Séché Environnement SA est une société française spécialisée dans le traitement de toutes sortes de déchets provenant des industriels ou des collectivités territoriales. Il a été créé en 1985 par Joël Séché et est entré en cotation à la bourse de Paris en 1997. En France, il est le premier opérateur indépendant et se présente comme un expert de déchets techniques.

Acquérir des actions de Séché Environnement, c’est faire le choix d’un placement dans des actions performantes d’un point de vue financier, mais aussi responsable vis-à-vis de la nature. Grâce à ses outils et ses savoir-faire, l’entreprise propose à sa clientèle composée d’industriels et de collectivités, des solutions à forte valeur ajoutée. Ces solutions ciblent des problèmes en rapport à l’économie circulaire et répondent aussi aux exigences de développement durable et de santé. Il s’agit entre autres de :

  • Valorisations matières ou énergétiques des déchets dangereux ou non ;

  • Traitement pour toute sorte de déchets (solides, liquide, gazeux) ;

  • Stockage des résidus ultimes de déchets

  • Eco-services de déconstruction, de réhabilitation, de dépollution et de désamiantage.

Faut-il acheter l’action Séché Environnement en 2022 ?

Faut-il acheter l’action Séché Environnement en 2022 ?

Pour acquérir les actions de Séché Environnement, il est important de mettre sur pied une stratégie en fonction du profil souhaité. Par exemple, un achat d’action pour le court terme sous-entend que vous souhaitez avoir de plus-value dont la somme sera déterminée par la progression des cours d’action entre le moment d’acquisition et celui de vente. En revanche, une vision à moyen et long terme implique une réalisation de plus-value et de versement de dividende.

Le cours de l’action de Séché Environnement a une tendance haussière, ce qui laisse prévoir qu’il a un avenir prometteur. Pour rappel, la société propose des solutions à haute valeur ajoutée pour résoudre des problèmes de sa clientèle.

Pour acheter l’action Séché Environnement, il faut tout d’abord trouver un broker fiable qui offre des achats qu’on souhaite. Ensuite, il faut créer un compte titre chez le courtier et remplir convenablement le formulaire qui se présentera. Après cette étape, il faut effectuer le premier dépôt sur le compte créé grâce aux modes de paiement que propose le courtier.

Quelle position adopter en 2022 face aux actions Séché Environnement ?

La position à choisir en 2022 face aux actions Séché Environnement sera déterminée en tenant compte de la perspective de croissance de l’entreprise pour l’année en cours. Pour autant, il ne faudra pas non plus négliger les performances financières de l’entreprise en 2021.

De toute évidence les chiffres de Séché Environnement sont au vert cette année et l’entreprise maintient sa perspective de croissance. Il apparaît donc qu’un renforcement de la position ou un achat d’action soit une bonne stratégie, car l’objectif de l’entreprise est d’atteindre un cours de 72,85 euros.

Par ailleurs, compte tenu de la transition énergétique en cours vers le renouvelable, Séché Environnement a de fortes probabilités de connaître une accélération en termes de croissance, ce qui ne sera avantageux qu’à ceux qui détiennent des actions à moyen et long terme. Notons aussi que la société ne cesse de se renforcer face à ses concurrents en acquérant 8 nouveaux centres opérationnels d’Osis-IDF.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire