Notre guide pour choisir une trottinette électrique en 2022

par adm
Quelle trottinette électrique choisir en 2022 selon ses besoins ?

Ces dernières années, les trottinettes électriques ont envahi les rues des grandes villes. Si la version classique était exclusivement dédiée aux enfants pour s’amuser, cette nouvelle déclinaison avec assistance électrique est adressée à un public beaucoup plus large. À travers ses nombreuses particularités, elle vient répondre aux besoins de bon nombre de personnes. Cependant, les trottinettes électriques sont proposées en une grande variété de modèles avec diverses caractéristiques. Quel modèle choisir selon ses besoins ? Réponse dans cet article.

Quels éléments considérer pour choisir une trottinette électrique ?

Cette année comme les précédentes, le marché regorge d’une multitude de modèles de trottinettes électriques. Chaque fabricant propose des produits toujours plus variés afin de répondre aux divers besoins des utilisateurs. Toutefois, même si elles sont toutes écologiques, les trottinettes électriques présentent des caractéristiques spécifiques qui les définissent. Pour votre choix, il faudra alors prendre en compte certains critères afin de trouver le modèle qui convient parfaitement. Il s’agit principalement de :

  • La qualité et la résistance du moteur ;
  • La vitesse ;
  • La puissance ;
  • L’autonomie de la batterie ;
  • Le temps de chargement ;
  • Le poids ;
  • La taille (pour enfant ou pour adulte) ;
  • La sécurité.

La prise en compte de ces éléments vous permettra de choisir la meilleure trottinette électrique en 2022. Vous pourrez filtrer les nombreux produits sur le marché pour trouver le modèle qui répond parfaitement à vos besoins au quotidien.

Comment faire un bon choix de trottinette électrique ?

L’achat d’une trottinette vient essentiellement répondre à un besoin en matière de moyen de locomotion. Pour trouver le meilleur modèle en 2022, vous devez donc opter pour un véhicule qui tient compte de votre quotidien.

Une trottinette électrique pour de longues distances 

Si vous recherchez une trottinette électrique pour faire de longues distances, alors il faudra vous focaliser sur l’autonomie. En effet, plus la batterie du véhicule aura d’autonomie, plus celui-ci pourra vous amener loin. Interrogez-vous sur la distance que vous réalisez au quotidien afin de définir votre exigence. Dans le même temps, plus la distance à parcourir sur un trajet est longue, plus il sera nécessaire de bénéficier d’un confort optimal.

Pour votre information, 77 % des utilisateurs de trottinettes électriques conduisent plus de 5 km/h par jour et 40 % plus de 10 km/h par jour.

Une trottinette électrique capable de franchir des côtes 

Une trottinette électrique capable de franchir des côtes ?

Si votre trajet au quotidien comporte des montées plus ou moins importantes, vous devez nécessairement choisir une trottinette avec une bonne puissance. En effet, la puissance du véhicule doit être en mesure de vous faire traverser sans peine les terrains et routes accidentés. Il faudra donc vous focaliser sur les modèles qui affichent une puissance importante.

Une trottinette électrique pour aller dans un bus ou le métro 

Si vous avez l’habitude de prendre les transports en commun au quotidien, il est nécessaire de disposer d’une trottinette électrique que vous pourrez porter en main. À cet effet, vous devez miser sur un modèle compact et léger. L’idéal serait de trouver un véhicule pliable ou avec le mode trolley permettant de la faire rouler à côté comme une valise.

La prise en compte de ce critère peut s’avérer très utile dans tous vos déplacements dans la vie courante. Pouvoir transporter facilement votre moyen de locomotion vous sera d’une grande utilité. Avec une bonne vitesse, vous pourrez même vous épargner les transports en commun pour des trajets pas trop importants.

Une trottinette pour tous les jours 

Il est préconisé de ne pas choisir votre trottinette électrique pour des situations exceptionnelles. Si vous prenez par exemple des transports de façon occasionnelle, mais que vous effectuez 10 km en plus, il est préférable de choisir une trottinette adaptée au quotidien

Un modèle particulièrement léger pour les jours d’exception serait un mauvais choix. Vous devez vous focaliser sur l’utilisation dans 80 % du temps. Les situations occasionnelles comme faire du sport ou une course rapide pourront toujours être facilement gérées avec des modèles polyvalents.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire