Professionnel.le de la musique, référencez-vous !

par adm
Professionnel.le de la musique, référencez-vous !

Dans le milieu de la musique, les stéréotypes de genre et la discrimination engendrent l’invisibilisation de très nombreux professionnels. Les réseaux d’information et de recommandation leur sont régulièrement fermés. Grâce à Majeur.e.s, toutes ces personnes sont valorisées par le biais d’un référencement unique et à grande échelle qui regroupe beaucoup de profils généralement hors radars.

S’inscrire sur l’annuaire Majeur.e.s

Si vous êtes un.e professionnel.le de la musique, alors votre inscription est tout à fait légitime. Rejoignez Majeur.e.s quel que soit votre style musical, votre métier ou votre niveau d’études. Gardez simplement à l’esprit que les comptes dits « professionnels » sont strictement réservés aux femmes et aux personnes s’identifiant comme telles, ainsi qu’aux individus non-binaires ou trans.

Les avantages de la plateforme Majeur.e.s

Cet annuaire est un outil professionnel avant tout. Vous y inscrire signifie soutenir une vision plus égalitaire et représentative de l’industrie musicale. En effet, cet outil valorise tous les métiers et toutes les compétences, tout en apportant aux professionnel.les de nouvelles opportunités. Majeur.e.s peut ainsi amener à une collaboration professionnelle, à un mentorat ou à une mise en relation. Le référencement vous permettra de vous créer un public, mais aussi inspirer d’autres artistes.

Le tarif de référencement : combien ça coûte ?

Le référencement sur l’annuaire Majeur.e.s est totalement gratuit. Ce tarif s’applique aussi bien pour la consultation que pour l’inscription.

Majeur.e.s, un outil aux multiples facettes

Majeur.e.s n’est pas seulement un annuaire : cet outil en constante évolution est une première version d’un site bien plus complet ayant pour objectif de regrouper de la curation ou de la production de contenus.

De plus, Majeur.e.s est un moyen pour l’équipe de shesaid.so de créer et de mobiliser une communauté bienveillante et d’organiser des rencontres entre ses membres, créant ainsi un réseau d’entraide très vaste qui s’étend sur tout le territoire.

 

Articles similaires

Votez pour cet article